mercredi 17 juillet 2013

Moi, Moche Et Méchant 2

Date de sortie: 26 juin 2013

Réalisé par Chris Renaud, Pierre Coffin
Avec Steve Carell, Kristen Wiig, Russell Brand

Titre original: "Despicable Me 2"
Genre: Animation, Comédie
Durée: 1h38

Synopsis:
Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment...


Critique "presse": 7/10
Une suite qui reprend les ingrédients qui ont fait le succès du premier et qui fait la part belle aux Minions et à leurs gags loufoques. Si visuellement, c'est mieux; la trame, qui parodie les films d'espionnage, perd en originalité, mais des personnages secondaires savoureux amènent une touche supplémentaire d'humour. Un film qui ravira plus les petits que les grands.

Ma critique: 5/10
La plupart des films d'animations sont pleines de références qui plairont à un public adulte venu accompagner les enfants. Malheureusement ici... Si l'histoire ressemble à un film d'espionnage, niveau parodie, c'est plutôt léger. Ce qui fait vraiment rire, ce sont les Minions, stars de ce second volet, qui sont (vraiment) omniprésents. Le problème, c'est que même s'ils ont une part importante dans l'intrigue du film, beaucoup trop de leurs scènes ne sont que des sketchs visant à faire rire, mais n'ayant pas d'intérêt pour l'histoire. Un peu comme pour Scrat dans "L'Âge De Glace" (dans les deux derniers volets, c'est toujours lui le plus drôle, mais ce sont des sketchs qui sont un à-côté de l'histoire). Décevant, même au niveau des persos secondaires, je n'ai pas du tout accroché avec la coéquipière de Gru (pourtant doublée par Kristen Wiig). Il aurait mieux valu se concentrer sur les trois filles de Gru, notamment Agnès, la petite dernière, trop mignonne. On passera aussi sur les raccourcis du scénario. Niveau film d'animation, il y a bien mieux. Celui-ci est clairement pour les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire