Date de sortie: 5 septembre 2012
Réalisé par Pascal Laugier
Avec Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis
Interdit au moins de 12 ans
Titre original: "The Tall Man"
Genre: Thriller, Epouvante-horreur
Durée: 1h45
Synopsis:
À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés.
Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.
Critique "presse": 5,5/10
Pascal Laugier passe avec réussite aux Etats-Unis. Il livre ici un thriller d'horreur captivant, avec de nombreux twists imprévisibles, notamment le retournement de situation au milieu de l'histoire qui change l'atmosphère du film. Malheureusement, si ce changement de direction peut tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin, il est malgré tout mal exploité et le dénouement final frise le ridicule.
Ma critique: 3/10
Ni film d'horreur, ni thriller à suspense, le film est à peine angoissant dans sa première partie jusqu'au rebondissement, certes inattendu et bien trouvé (la seule bonne idée du film). Problème, ce rebondissement arrive beaucoup trop tôt, et la suite du film n'a que peu d'intérêts (on suit une pseudo-enquête policière). Au bout d'une demi-heure, j'ai deviné qui était le fameux "Tall Man" qui enlève les enfants. A côté de ça, c'est mal monté, les personnages secondaires sont très mal exploités, on se demande vraiment ce qu'ils foutent là, on a droit à un ou deux bons monologues explicatifs au cas où on n'aurait pas compris. On échappe pas non plus à la caricature du genre, avec les péquenots du coin forcément cons et angoissants (idée tellement utilisée qu'une parodie sur le sujet est sortie plus tôt dans l'année "Tucker & Dale Vs. Evil"). Et alors la fin, le pourquoi du comment les enfants se font enlever... c'est d'un ridicule. Y'avait matière à faire quelque chose, mais ça n'a pas été fait.
dimanche 9 septembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire