Date de sortie: 26 septembre 2012
Réalisé par Oliver Stone
Avec Blake Lively, Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Drame, Thriller
Durée: 2h10
Synopsis:
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.
Critique "presse": 6/10
Un thriller autour de la drogue mêlé à une comédie noire. Oliver Stone livre un film barré, sexy et violent. Hélas, l'intrigue est des plus classiques et le film accuse quelques longueurs. De plus, le trio d'acteurs principaux n'est pas à la hauteur, et finalement, ce sont les seconds rôles qui sauvent le film. "Savages" n'est pas à ranger du côté des chef-d'oeuvres du réalisateur.
Ma critique: 7/10
Le film pourrait se situer entre les séries "Weeds" et "Breaking Bad". Trois jeunes beaux cultivent du cannabis et vivent la belle vie avant de se retrouvent confronter à un cartel qui ne rigole pas. Des scènes ultra-violentes, d'autres à l'humour noir, entre deux, une histoire d'amour et des longueurs. Si le casting est de premier choix, ce sont les seconds rôles et "anciens" (Benicio Del Toro en tête, suivi de Salma Hayek et John Travolta) qui volent la vedette aux acteurs principaux, le film vaut d'ailleurs surtout le détour pour leur performance. Tous ces charmants personnages, plus différents et tordus les uns que les autres, auraient pu se retrouver pour un règlement de compte final digne des meilleurs westerns, il n'en est rien, et l'histoire se termine sur une véritable déception et un goût d'inachevé. Pas mal, mais pouvait être bien mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire