Date de sortie: 5 septembre 2012
Réalisé par William Friedkin
Avec Matthew McConaughey, Emile Hirsch, Juno Temple
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Thriller, Drame, Policier
Durée: 1h42
Synopsis:
Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.
Mais qui va se charger du sale boulot ?
Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes…jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris.
Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie.
Critique "presse": 7/10
William Friedkin dirige de main de maître tout son petit monde, pour un film entre thriller et comédie noire: totalement barré, féroce et dérangeant. Matthew McConaughey trouve ici son meilleur rôle jusqu'à présent, en démon à la gueule d'ange. Dommage que sur la fin, le film vire trop facilement vers la farce macabre.
Ma critique: 7/10
Un film original, déjanté, avec de bons rebondissements. On est entre le thriller dérangeant et la comédie noire. Tous les personnages sont plus timbrés les uns que les autres, dommage que certains ne soient presque jamais à l'écran (la mère, l'amant, l'homme à qui Chris doit 6 000 dollars). Si tous ces personnages avaient été réunis dans la scène finale, ç'eut été du grand art. A la place, on a droit à une scène de fin bien (trop) trash, et très dérangeante. Et si le suspense monte bien, je suis resté sur ma faim. Mais encore un bon film pour Matthew McConaughey qui a bien fait de virer son image de beau gosse lisse pour rom-com.
mercredi 19 septembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire