Date de sortie: 19 septembre 2012
Réalisé par Tony Gilroy
Avec Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton
Titre original: "The Bourne Legacy"
Genre: Espionnage, Action, Thriller
Durée: 2h15
Synopsis:
On croyait tout connaître de l'histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…
De Treadstone est né "Outcome", dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un "héritage" explosif : compromis, les agents "Outcome" sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le "père" du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités.
Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’"Outcome", Marta Shearing, elle-même menacée de mort…
Critique "presse": 5,5/10
Cette suite des aventures de Jason Bourne a énormément de mal à démarrer avant de devenir un bon thriller d'espionnage par la suite. Divertissant sans plus: les scènes d'action donnent une impression de déjà-vu et ne sont pas spécialement bien réalisées, et l'intrigue est mince. Reste Jeremy Renner qui arrive à reprendre le flambeau, et qui donne de l'épaisseur à son personnage.
Ma critique: 6/10
Tout d'abord, il est important d'avoir vu (ou revu) les précédents opus de la saga pour tout bien comprendre. Ensuite, il ne faut pas s'attendre à retrouver le niveau des trois précédents volets. Ce "Jason Bourne" se défend, mais on peine à rentrer dedans. En effet, dans la première partie du film, on suit notre nouvel agent (pour de l'action) et une biochimiste (pour du blabla) et c'est seulement quand ils se retrouvent ensemble que le film devient intéressant. Après, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série (espionnage, scènes d'action, course-poursuites...), même si le scénario est assez léger. De plus, Jeremy Renner se débrouille, mais il n'est pas encore au niveau de Matt Damon. Pas exceptionnel, mais se laisse voir.
mercredi 26 septembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire