Date de sortie: 15 mai 2016
De Shane Black
Avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Margaret Qualley
Avertissement
Genre: Comédie, Policier
Durée: 1h56
Synopsis:
Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…
Critique "presse": 7,5/10
Entre humour noir et scènes absurdes, Shane Black met en scène une comédie policière efficace, bien aidé par le tandem Russel Crowe-Ryan Gosling, détonant. Le premier en homme de main bourru, le second en détective privé crétin et maladroit. L'intrigue, elle, même si plus profonde qu'il n'y paraît, passe au second plan et aurait mérité plus d'inventivité.
Ma critique: 5/10
Le film commence bien, on découvre avec quelques rires, les deux protagonistes, et l'intrigue se met en place. Malheureusement, on se rend vite compte que l'enquête est clairement secondaire (et sans grand intérêt) et le film fait plutôt la part belle aux deux héros, entre leurs bourdes, différences, et complicité naissante. Le problème, c'est que si au début du film, ça passe; sur tout le film, ça fait vraiment long et les rires se changent en mini-sourires. Rajouter à ça une chose que je déteste dans tous les films, à savoir une enfant super débrouillarde et intelligente, sans qui les adultes ne s'en sortiraient pas, et vous obtenez un film moyen. A voir le samedi soir, ça passe, mais au Festival de Cannes...
mercredi 20 juillet 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire