Date de sortie: 6 juillet 2016
De Nicholas Stoller
Avec Seth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne, Chlöe Grace-Moretz
Titre original: "Neighbors 2: Sorority Rising"
Genre: Comédie
Durée: 1h33
Synopsis:
Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne.
Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète.
Critique "presse": 5/10
On reprend les éléments du premier et on recommence, humour graveleux, scato, l'intrigue est plutôt paresseuse, mais est rattrapée par une guerre des sexes réactualisée et un Zac Efron loser, qui joue parfaitement la carte de l'auto-dérision.
Ma critique: 5/10
Une comédie américaine comme on en voit souvent. Ce n'est ni la pire, ni la meilleure, c'est juste quelconque. Quelques bons gags (de la même facture que dans le premier), mais il n'y a plus l'originalité du premier, l'histoire étant la même (le couple d'adultes cherche à dégager des jeunes qui font trop la fête). Et il y a un côté sexiste (peut être fait exprès pour dénoncer) qui m'a mis mal à l'aise.
jeudi 21 juillet 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire