Date de sortie: 20 juillet 2016
De Roland Emmerich
Avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman
Genre: Science fiction, Action
Durée: 2h01
Synopsis:
Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.
Critique "presse": 4,5/10
Emmerich fait ce qu'il sait faire, un film a très grand spectacle avec action à foison, destruction massive, batailles à tout-va, patriotisme ambiant. Alors oui, c'est divertissant, mais c'est à peu près tout. L'histoire du premier se répète (les aliens viennent attaquer la Terre un 4 juillet), l'humour est bas de plafond, les nouvelles têtes manquent de charisme.
Ma critique: 1/10
Pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire, voici un bref résumé: C'EST DE LA GROSSE M****! Pour les autres, un avis un peu plus développé ci-dessous...
Le plus gros navet de l'année (qui j'espère ne sera pas égalé). Ce film est vide, un néant total du début à la fin. Petit florilège...
- L'histoire: 20 ans sont passés, les humains ont exploité la technologie extraterrestre, sauf le bouclier de protection capable de protéger monuments et humanité (mais bon, faut bien justifier des explosions), les aliens redébarquent un 4 juillet, et rebelote, bastons à tout va, les humains sont cette fois mal embarqués mais sont aidés par une entité extra-terrestre à l'intelligence et aux armes supérieurs à celle des aliens (pourtant cette entité a perdu contre les aliens, et se fait dézinguer en deux-deux au début du film par les humains, pour la supériorité, on repassera...), bien sûr après de nombreux actes de bravoure plus indigeste les uns que les autres, la Terre est sauvée et aucun héros n'est mouru.
- Les personnages: le colonel Hiller est mort (Will Smith voulait 50M$, ceci explique cela), c'est maintenant son fils qui est le meilleur pilote de chasse au monde, ce dernier est pote avec la fille de l'ancien président des USA, aujourd'hui secrétaire à la Maison-Blanche et ancienne pilote de chasse, cette dernière est la petite amie de Liam Hemsworth, pilote de chasse super doué, mais tête brûlée, qui a failli tué le fiston Hiller (vous suivez?, ils sont tous pilotes de chasses et à la limite de la consanguinité), on a aussi la pilote asiatique dans la base lunaire est commandée par son oncle, un chef de guerre africain qui cherche à venger son petit frère mort, les Goldblum père et fils, une véritable histoire de famille quoi... A ça vous rajoutez le général bourrin, le comptable idiot et peureux qui va se transformer en guerrier, la mère Hiller qui sauve une femme et son bébé au péril de sa vie, et une scientifique française qui ne sert à rien...
- Les clichés patriotiques (tellement nombreux, j'ai failli en vomir, véridique, j'avais mal au ventre): le papa président et sa fille qui se battent pour savoir qui va se sacrifier pour sauver la planète, le fameux pilote super doué qui n'en fait qu'à sa tête, les enfants super débrouillards, le chien très con qu'on ne laisse pas derrière et qui se fait sauver, les plans de batailles débiles ("moi, je dis, on fonce dans le tas et on réfléchit après") qui fonctionnent, et les aliens toujours super cons qui savent tout faire sauf couper les communications et qui comme à chaque fois, sont tous reliés à une seule reine, que si vous la tuez, vous les tuez tous (les aliens doivent buter 6 milliards d'humains, nous, on doit buter un seul alien pour les tuer tous, c'est quand même bien fait).
Le pire étant certainement la scène finale, avec le savant fou nous lançant un "let's kick some alien's ass!" qui annonce une autre suite. Si le film avait été une parodie, ç'aurait été super drôle, mais non là, c'est juste naze, honteux, horrible, à vomir, chiant, crétin, sans intérêt... et je pèse mes mots.
mercredi 27 juillet 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire