Date de sortie: 3 août 2016
De David Ayer
Avec Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie
Avertissement
Genre: Action
Durée: 2h10
Synopsis:
Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film.
C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
Critique "presse": 4,5/10
La quantité de super-vilains ne fait pas la qualité. Mise à part Margot Robbie qui surnage en Harley Quinn, ce "Suicide Squad" est un blockbuster plutôt décevant. Alors oui, c'est fun et décalé, mais ça survole tout, des persos au scénario.
Ma critique: 3/10
Une histoire déjà vue, revue et rerevue (une super-équipe confrontée à un super-vilain qui veut détruire la Terre), qui pourrait tout de même fonctionner si elle était bien mise en scène. Ce qui n'est malheureusement pas le cas: passé les 30 premières minutes et la présentation des personnages, sympathique sans être révolutionnaire, la Squad arrive en ville et c'est de la baston (mal-filmée) pendant 1h30.
Les persos, revenons-y: 6, 7 personnages à développer dans un film de 2h10, forcément, ça n'allait pas être possible. Comme on pouvait s'y attendre, certains sont juste survolés, et qu'ils soient là ou pas, ça ne fait franchement pas une grande différence. Les persos de Deadshot (Will Smith qui fait du Will Smith: "je suis un méchant, mais je suis gentil quand même") et Harley Quinn (Margot Robbie seule agréable surprise du film, sans casser trois pattes à un canard non plus) sont un peu plus développés. Le Joker est un second rôle, ce qui n'est pas plus mal, le pauvre Jared Leto n'arrivant pas à la cheville d'Heath Ledger.
Le plus gros problème du film est pourtant à venir: Warner, pour rattraper son retard sur Marvel a clairement décidé de les copier. Et là où Nolan avait réussi avec ses "Batman" a retranscrire le côté plus sérieux et plus sombre des héros DC Comics, Warner a changé son fusil d'épaule: ses films sont maintenant accessible à tout public, plus dans l'esprit Marvel. On retrouve ainsi dans ce "Suicide Squad" le côté chansons fun qui a fait le succès de "Guardians Of The Galaxy" et le côté persos cools, décalés et drôles façon "Deadpool". Au final, ces super-méchants ont une pseudo cool-attitude ridicule, balancent deux, trois blagues (qui tombent à plat), mais pour le côté psychopathe torturé, on repassera. Ce "Suicide Squad" fait donc peine à voir, essentiellement car Warner a décidé de se prosterner devant le Dieu Dollar (surtout ne pas faire un film trop sombre, les enfants pourraient pas le voir) plutôt que de se construire une identité propre.
Pour résumé: une histoire pas originale, une mise en scène sans surprise, des personnages sans charisme, ni personnalité, plus gentils que méchants et une production à la ramasse pour un film tout public qui aurait mérité bien meilleur sort.
vendredi 5 août 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire