Date de sortie: 17 août 2016
De Sang-Ho Yeon
Avec Gong Yoo, Kim Soo-Ahn, Yu-mi Jeong
Interdit au moins de 12 ans
Titre original: "Busanhaeng"
Genre: Action, Fantastique
Durée: 1h58
Synopsis:
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...
Critique "presse": 8/10
Savant mélange entre film catastrophe et film de zombies, Sang-Ho Yeon livre un film où se mêlent des scènes de déferlements de zombies spectaculaires et des scènes de huit-clos dans des wagons angoissantes. Sans renouveler le genre, "Dernier Train Pour Busan" est superbement mise en scène, inventif, intelligent, teinté de mélodrame social avec une bonne dose d'humour. Efficace.
Ma critique: 8/10
Une claque! Rien de bien nouveau pourtant, des hordes de zombies à la poursuite de quelques survivants dans un train (beaucoup de "World War Z", un peu de "Snowpiercer"), mais le réalisateur est inventif (plein de bonnes trouvailles) et intelligent dans sa mise en scène (mélange de huit-clos et de course-poursuite, le tout sans une énorme succession de plans façon clips comme les américains en ont de plus en plus l'habitude). Les personnages ne laissent pas indifférents (on les adore ou on les déteste, surtout un...), le film est à la fois drôle et angoissant, et dénonce à la fois la société actuelle et la condition humaine. Quand on voit les bouses actuelles que nous proposent les américains, un film comme ça fait énormément de bien. A voir!
mercredi 24 août 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire