Date de sortie: 22 juin 2016
De Andrew Stanton, Angus MacLane
Avec Ellen DeGeneres, Albert Brooks
Titre original: "Finding Dory"
Genre: Animation
Durée: 1h35
Synopsis:
Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?
Critique "presse": 7/10
13 ans après le succès de "Finding Nemo", Andrew Stanton nous livre cette suite avec cette fois Dory en personnage principal. Cette suite, sans toutefois atteindre le niveau du premier, reste un excellent divertissement, à la fois tendre, émouvant, rythmé du début à la fin, pleine de rebondissements et avec d'excellents nouveaux personnages (la pieuvre caméléon et le requin-baleine myope en particulier), tout en étant au top visuellement. On peut toutefois regretter le manque d'originalité de l'intrigue qui reprend les mêmes thèmes que "Finding Nemo", comme la famille ou le dépassement de soi.
Ma critique: 7/10
Cette suite est de bonne facture. A la fois rythmé, drôle et émouvant (Dory bébé m'a arraché une larme), le film suit le même déroulement que pour "Finding Nemo". Dans le premier, Marin devait retrouver son fils, dans cette suite, Dory doit retrouver ses parents. Il n'en reste pas moins un bon Pixar, très beau visuellement et avec de nombreuses bonnes idées, ainsi que des personnages secondaires amusants. Je regrette juste le dernier quart d'heure, fouillis, qui part dans tous les sens.
jeudi 21 juillet 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire