Date de sortie: 8 juin 2016
De Nicolas Winding Refn
Avec Elle Fanning, Jena Malone
Interdit aux moins de 12 ans
Genre: Thriller
Durée: 1h57
Synopsis:
Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.
Critique "presse": 7/10
Film à l'esthétique flamboyante, à la fois sophistiquée, métaphorique et crue, NWR réalise un exercice de style entre film d'horreur et comédie noire sur l'univers du mannequinat. A la fois radical, passionnant et inégal, cette critique du culte de la beauté ne laissera pas indifférent, qu'on aime ou pas.
Ma critique: 4/10
Si visuellement, c'est très beau, Refn a tendance à se regarder filmer. L'histoire, sans être originale (le milieu de la mode est horrible, on le savait...), se suit dans sa première partie avant de virer au n'importe quoi, entre l'agression du gars qui loge l'héroïne, les tendances nécrophiles d'une de ses "amies" ou encore le cannibalisme... Le réalisateur est parti dans un trip difficile à suivre. Et comme le film est long, entre des scènes sans intérêt autre que l’esthétisme, et le manque de dialogues, j'ai fini par piquer du nez.
mercredi 29 juin 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire