Date de sortie: 21 octobre 2015
Réalisé par Ridley Scott
Avec Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig
Titre original: "The Martian"
Genre: Science fiction
Durée: 2h24
Synopsis:
Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.
Critique "presse": 7/10
Le meilleur Ridley Scott depuis un moment. Un survival movie avec une touche d'humour, un zeste d'héroïsme, un Matt Damon au top et un rendu visuel splendide, mais qui peine à nous faire décoller émotionnellement. "Seul Sur Mars" est un bon divertissement qui manque hélas de surprises.
Ma critique: 4/10
"Gravity" était bien, "Interstellar" passable, "Seul Sur Mars" est vraiment quelconque. Dès le départ, on sait qu'il va survivre jusqu'à ce que ses coéquipiers viennent le rechercher. Donc pendant près de deux heures, on a le droit à un surhomme qui va survivre sur Mars sans presque rien, et dès que tout va bien se passer, il va lui arriver de nouvelles bricoles. Rebondissements très attendus, scènes surréalistes et peu crédibles, au final, on vit le quotidien d'un homme seul sur mars et on s'ennuie un peu, malgré la note d'humour et la bonne performance de Matt Damon. Les scènes qui se déroulent sur Terre sont mieux, mais n'évitent pas les clichés. Arrive donc le sauvetage, où le peu de suspense présent s'estompe rapidement dès qu'on se souvient que c'est un film américain, et un héros américain resté seul pendant plusieurs mois, la fin est donc inévitablement connue... Le film est trop long, le casting trop déjà-vu, l'histoire trop attendue. Mais visuellement, les scènes sur Mars sont magnifiques.
mardi 3 novembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire