mardi 3 novembre 2015

Le Labyrinthe: La Terre Brûlée

Date de sortie: 7 octobre 2015

Réalisé par Wes Ball
Avec Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario
Avertissement  
Titre original: "Maze Runner: The Scorch Trials"  
Genre: Aventure, Science fiction  
Durée: 2h13  

Synopsis:
Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.  


Critique "presse": 6/10
Le film a pour avantage de ne pas être un copié-collé du premier volet. Mais le problème est que l'on perd justement l'étrangeté du premier, et le film n'est ici qu'une longue course-poursuite dans un monde post-apocalyptique. Un divertissement plaisant mais au scénario faiblard.  

Ma critique: 5/10
Le premier volet m'avait agréablement surpris, on était dans l'inconnu, on ne savait pas pourquoi ils étaient dans ce labyrinthe, et le suspense nous tenait en haleine. Sauf que maintenant, on sait pourquoi ils étaient dans le labyrinthe, et c'était totalement stupide: nous sommes dans un monde post-apocalyptique où les gens se transforment en zombies (pour faire original) mais les plus jeunes (enfants et ados) ont le remède en eux. On les met donc dans des labyrinthes pour les tuer les uns après les autres... C'est donc extrêmement c... Dans ce second épisode, nos héros sont sortis du labyrinthe, ils cherchent maintenant à échapper à l'emprise de Wicked, ainsi qu'aux zombies. Le film est donc uniquement une course-poursuite, avec sur le chemin des gentils, des méchants, des traîtres, etc... du jamais vu donc... C'est divertissant, mais c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire