Date de sortie: 18 février 2015
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton
Avertissement
Genre: Action, Espionnage
Durée: 2h09
Synopsis:
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé.
L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?
Critique "presse": 8/10
Le film d'espionnage dépoussiéré et remis au goût du jour par Matthew Vaughn: à la fois classe, cool, violent et drôle. Bourré d'action et de clins d'oeil, James Bond n'a qu'à bien se tenir... "Kingsman" décoiffe!
Ma critique: 7/10
Après avoir donné une nouvelle image au super-héros ("Kick-Ass"), Matthew Vaughn fait de même avec le super-espion. Un film plein d'action, d'humour et de référence au genre. J'avoue que casser du méchant en costume de gentleman, c'est la méga-classe. En face de ces super-espions, un super-méchant pas comme les autres (Samuel L. Jackson) puisqu'il veut sauver le monde. Les acteurs sont impec', la mise en scène extra (la scène dans l'église, WTF!) et la bande-son super. Mon seul regret: même si ce n'est pas à prendre au premier degré, il y a trop de violence gratuite à mon goût. Pas au niveau de "Kick-Ass" ou "X-Men: First Class", mais un très bon divertissement quand même.
mercredi 25 février 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire