Date de sortie: 21 janvier 2015
Réalisé par Bennett Miller
Avec Channing Tatum, Steve Carell, Mark Ruffalo
Genre: Drame, Biopic
Durée: 2h15
Synopsis:
Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.
Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz est invité par le riche héritier John du Pont à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave. Obnubilé par d’obscurs besoins, du Pont entend bien profiter de son soutien à Schultz et de son opportunité de « coacher » des lutteurs de réputation mondiale pour obtenir – enfin – le respect de ses pairs et, surtout, de sa mère qui le juge très durement.
Critique "presse": 9/10
Un drame atypique, puissant, à la mise en scène virtuose. Le trio d'acteurs n'est pas en reste, puisqu'il est excellent, Steve Carell (pourtant à contre-emploi) en tête dans le rôle du milliardaire John Du Pont. Les rapports entre ce milliardaire et ces deux lutteurs sont à la fois fascinants et oppressants.
Ma critique: 5/10
Un film américain comme on n'a peu l'habitude d'en voir. Le réalisateur prend son temps, les relations entre personnages se développent lentement, mais sûrement. Il y a une certaine forme de tension, on n'est pas forcément à l'aise, mais le problème, c'est qu'à trop prendre son temps, on perd en rythme et l'ennui commence à poindre. Les acteurs sont très bons, la fin est surprenante, mais c'est difficile d'accrocher au sujet.
samedi 14 février 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire