Date de sortie: 4 février 2015
Réalisé par Andy Wachowski, Lana Wachowski
Avec Channing Tatum, Mila Kunis, Sean Bean
Titre original: "Jupiter Ascending"
Genre: Science fiction, Action
Durée: 2h07
Synopsis:
Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes.
Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…
Critique "presse": 6/10
Un film qui vaut le détour plus pour ses impressionnants effets spéciaux et ses nombreuses scènes d'actions que pour son pitch, ses dialogues et ses décors kitsch.
Ma critique: 5/10
Budget de 175 millions de dollars: tout dans les effets spéciaux, rien dans le scénario. Beaucoup d'actions qui empêchent l'ennui, mais pour le reste, un blockbuster extrêmement moyen. Une histoire pleine de clichés, sans aucune trouvaille scénaristique, et bourrée d'incohérences. Le jeu des acteurs est quelconque (excepté celui du grand méchant Balem, interprété par Eddie Redmayne, qui est juste mauvais), des personnages (dont certains importants) apparaissent et disparaissent sans qu'on se soucie de ce qu'ils deviennent, on ne comprend pas grand chose à certaines scènes d'actions tellement ça part dans tous les sens, l'histoire d'amour entre Jupiter et Caine n'est pas crédible, les effets et décors sont kitsch, et il n'y a absolument aucune note d'humour. Autre gros problème: créer tout un imaginaire et un univers en 2h, c'est très compliqué, résultat pleins de choses sont survolées. Ah, et attention spoiler: la raison pour laquelle les méchants détruisent des planètes, c'est pour rester jeunes et beaux. En termes d'enjeux, on a vu mieux... Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même: le synopsis, c'est quand même qu'une récureuse de toilettes appelée Jupiter est la reine de l'Univers.
jeudi 19 février 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire