Date de sortie: 4 mars 2015
Réalisé par Neill Blomkamp
Avec Sharlto Copley, Dev Patel, Yo-Landi Visser
Avertissement
Genre: Science fiction , Action
Durée: 1h54
Synopsis:
Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.
Critique "presse": 7/10
Un film d'anticipation SF sur l'intelligence artificielle. Le film est maîtrisé, les scènes d'actions sont spectaculaires, et Chappie est touchant. Mais on peut regretter que Neil Blomkamp ait volontairement simplifié son propos pour plaire au plus grand nombre.
Ma critique: 3/10
Vraiment mauvais. A tout point de vue. L'histoire est bête, remplie d'invraisemblances et par moments simplement chiante. Deux ingénieurs créait chacun un robot d'attaque. Il y a le gentil ingénieur, intelligent, motivé, le coeur sur la main (Dev Patel) qui créait les "Scouts" (des droïdes policiers). Face à lui, le méchant ingénieur (Hugh Jackman), ancien militaire violent, bourru, beauf qui a bien entendu créer un robot bien gros et bien bourrin, le "Moose". Bien sûr, les "Scouts" rencontrent un franc succès et le budget du méchant diminue. Il va donc falloir qu'il discrédite le gentil pour arriver à ses fins. En ça, le gentil l'aide bien, puisqu'il dote l'un de ses "Scouts" d'une intelligence artificielle contre l'avis de sa boss (Sigourney Weaver). Pas de bol, ce robot intelligent, "Chappie", se fait kidnapper par des braqueurs plus stupides les uns que les autres. Et bien sûr, ils vont lui apprendre des trucs pas bien du tout, comme jurer ou voler des trucs. En gros, tout est excuse pour avoir de l'action plutôt que de la réflexion. Le film se termine comme on l'attendait, avec l'affrontement entre les 2 robots. Grosse surprise quand même, mais qu'il aurait mieux valu éviter: le méga happy-end tout naze. La seule chose à sauver dans ce film, ce sont deux moments émouvants où Chappie est confronté à la bêtise humaine. Pour le reste, acteurs, histoire, rebondissements, dialogues, y'a rien à sauver. Je m'attendais à autre chose, autant dire que j'ai été déçu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire