mercredi 25 mars 2015

Birdman

Date de sortie: 25 février 2015

Réalisé par Alejandro González Iñárritu
Avec Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Emma Stone, Naomi Watts

Genre: Comédie dramatique  
Durée: 1h59  
Synopsis:
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...  


Critique "presse": 8/10
La mise en scène d'Iñárritu est brillante puisque "Birdman" est filmé comme un seul long plan-séquence. Techniquement et visuellement superbe, les performances d'acteurs valent aussi le détour (Michael Keaton trouvant ici son meilleur rôle). Dommage que dans son dernier tiers, le film finisse par s'essouffler.  

Ma critique: 6/10
La mise en scène est impressionnante (succession de longs plans-séquence), et les acteurs se doivent donc d'être au niveau (ils le sont). C'est audacieux, original et l'Oscar de meilleur réalisateur me semble mérité. Mais si le film démarre très fort, il finit par tourner un peu en rond, le rythme retombe et ce choix du plan-séquence finit par lasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire