mardi 31 mars 2015

Diversion

Date de sortie: 25 mars 2014

Réalisé par Glenn Ficarra, John Requa
Avec Will Smith, Margot Robbie  

Titre original: "Focus"
Genre: Thriller, Comédie
Durée: 1h45

Synopsis:
La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.  




Critique "presse": 5/10
Un Will Smith toute en élégance et une Margot Robbie sexy forment un couple d'arnaqueurs glamour qui ne suffit pas à sauver le film, ultra convenu. Divertissant, c'est tout.  

Ma critique: 2/10
Une bouse. A tous les niveaux. Les acteurs: Will Smith joue encore une fois le mec super classe, super cool à qui tout réussi. Alors, ça flatte son ego, mais moi, ça m'ennuie (pour rester poli). Margot Robbie a un rôle de cruche, elle n'est que le faire-valoir de Smith, elle manque de charme et n'a pas vraiment de talent comique. Leur couple ne fonctionne pas. La réalisation: mauvaise. Beaux costumes, belles meufs, belles voitures, les réal' ont voulu donner un côté classe à ces arnaqueurs, mais c'est que du bling-bling, du tape-à l'oeil, de la frime. L'histoire: Will Smith est un pickpocket professionnel hyper doué, tellement doué qu'il est à la tête de tout un gang de pickpockets: ils sont 30 pour voler des portefeuilles !!!(c'est vrai qu'on n'a moins de chance de se faire repérer à 30 qu'à 2 ou 3...) Mais pas que, ils piquent aussi des montres, des cartes de crédit, des valises, tout ça grâce à leur super talent de diversion qui fait que les pauvres cons qui se font voler ne s'en rendent jamais compte, même après coup ("Tiens j'avais une valise y'a 30 secondes,mais où c'est qu'elle est donc?" n'est pas une question que se pose le touriste qui a sa vie dans la valise précédemment mentionnée). Les flics dans tout ça, on n'en aperçoit pas un de tout le film, ce qui est bien arrangeant pour nos voleurs. Et après avoir réalisé un premier gros coup (tout à fait crédible dans sa réalisation..........), on retrouve Will 3 ans plus tard, pour un 2ème super coup (qu'il va ici réaliser tout seul, plus aucune nouvelle de ses 30 potes). Les rebondissements: je préfère pas en parler, je veux pas spoiler, mais c'est de la grosse m... tellement c'est rocambolesque/ridicule/gros/naze et que ça ne fait pas passer cet arnaqueur pour un king mais pour un tocard fini!!!! Bref, y'a rien à sauver dans ce film, pas de suspense, pas d'humour, tout est convenu et sans intérêt (à moins d'être totalement bourré entre potes et de trouver ça drôle de dépit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire