lundi 17 mars 2014

Robocop

Date de sortie: 5 février 2014

Réalisé par José Padilha
Avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton

Genre: Action, Science fiction
Durée: 1h57

Synopsis:
Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme...






Critique "presse": 5/10
José Padilha reprend le classique de Paul Verhoeven, mais si cette version est plus musclée, les thèmes cher à Verhoeven (sur-médiatisation, capitalisme...) sont nettement en retrait. Un film qui souffre de la comparaison avec l'original.

Ma critique: 7/10
N'ayant pas vu l'original (oui, honte à moi), je n'ai aucun point de comparaison, et j'ai plutôt été agréablement surpris par ce remake. Avec les nouvelles technologies, je m'attendais à un déluge d'effets spéciaux, avec des explosions en veux-tu en voilà, tout ça au détriment d'un scénario qui passerait clairement au second plan. Et bien, pas du tout. Certes, on en prend la vue, mais l'histoire se tient, et tout le côté dénonciation du capitalisme est pour moi bien mené (après, si je vois celui de Verhoeven, je reviendrai peut-être sur ces commentaires...). Le casting est très bon, le scénario se tient, la mise en scène bien menée, et le rythme soutenu. Seule la fin est pour moi un peu décevante, car trop rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire