Date de sortie: 26 février 2014
Réalisé par Wes Anderson
Avec Ralph Fiennes, Tony Revolori, F. Murray Abraham
Genre: Comédie
Durée: 1h40
Synopsis:
Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.
Critique "presse": 9/10
Un film d'aventures pétillant, une fresque burlesque, surréaliste, à l'humour décalé et aux rebondissements absurdes dans lequel évoluent des personnages plus décalés les uns que les autres. "The Grand Budapest Hotel" est certainement, pour l'heure, le chef d'oeuvre de Wes Anderson.
Ma critique: 7/10
Tout cet univers rappelle bien Wes Anderson: décors, costumes, personnages, mise en scène. Le réalisateur à son style bien a lui, parfois ça me plaît ("Fantastic M. Fox"), parfois nettement moins ("Moonrise Kingdom"), "The Grand Budapest Hotel" est à ranger du côté des bons films du réalisateur, même s'il n'est certainement pas son meilleur. Alors oui, les différents tableaux qui nous sont présentés sont drôles, mais les aventures de M. Gustave et de son lobby boy sont inégales et parfois un peu longues.
mardi 18 mars 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire