Date de sortie: 5 mars 2014
Réalisé par John Lee Hancock
Avec Tom Hanks, Emma Thompson, Paul Giamatti, Colin Farrell
Titre original: "Saving Mr. Banks"
Genre: Biopic, Comédie dramatique
Durée: 2h05
Synopsis:
Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse... qu’il mettra vingt ans à tenir !
Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé...
Critique "presse": 7/10
Un film drôle et émouvant, à la sauce Disney, dû essentiellement aux performances de deux comédiens sublimes. Tom Hanks en Walt Disney, séducteur roublard, et Emma Thompson en mégère acariâtre, campent leur rôle à merveille. On peut regretter les libertés scénaristiques prises avec l'histoire, pour rendre le ton plus léger, et la mise en scène un peu convenue.
Ma critique: 8/10
Un film bien américain, qui cherche un peu à vous arracher une larme (et qui y parvient), mais qui ne fait pas dans la surenchère. Plus que Walt Disney, on suit l'auteure PL Travers, femme détestable mais attachante, qui en fait baver aux scénaristes de Disney. Des flash-backs (parfois trop en sans intérêt) sur son enfance et sa relation avec son père alcoolique (Colin Farrell) viennent s'insérer dans le film et nous aide à comprendre un peu plus ce personnage tourmenté. Le film est drôle, émouvant, rythmé. Je pense que le propos a été clairement romancé, et j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur la vraie histoire de ces deux personnages, mais ça n'enlève rien au film qui est une bonne surprise et une réussite. Et ça m'a donné envie de revoir "Mary Poppins".
jeudi 27 mars 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire