samedi 22 février 2014

American Bluff

Date de sortie: 5 février 2014

Réalisé par David O. Russell
Avec Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams

Titre original: "American Hustle"
Genre: Comédie dramatique
Durée: 2h18

Synopsis:
Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70. Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

Critique "presse": 6,5/10
Un thriller mafieux divertissant et kitsch, servi par des comédiens au top dans leurs tenues des Seventies. Dommage que l'intrigue traîne en longueur.

Ma critique: 5/10
Si du côté des comédiens, il n'y a pas grand chose à redire (Christian Bale gros, Bradley Cooper dingue, Amy Adams sex, et Jennifer Lawrence horripilante, sans oublier Renner et De Niro), du côté de l'intrigue, ça laisse à désirer. Le film part un peu dans tous les sens, et il est beaucoup trop long pour ce que ça raconte. La mise en scène n'est pas géniale, le film penche tour à tour vers le drame et la comédie, mais le mélange ne prend pas vraiment. Le rebondissement final est bon, mais dans l'ensemble, je suis resté sur ma faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire