Date de sortie: 21 août 2013
Réalisé par Jeff Wadlow
Avec Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Action, Comédie
Durée: 1h43
Synopsis:
Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother Fucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.
Critique "presse": 4/10
Suite poussive qui n'arrive pas à renouveler la surprise du premier opus. Mise en scène bancale pour un film plus violent, plus drôle (ou plutôt plus lourdingue dans l'humour) que le premier, "Kick-Ass 2" reste un divertissement estival moyen.
Ma critique: 7/10
Là où le premier oscillait entre réel et irréel (Kick-Ass qui se fait poignarder et une ado capable de casser la figure à tout un gang), le deuxième est pareil, mais en dix fois plus. Du coup, on y croit moins (un père et une mère de famille qui se battent contre des gangsters, mouais?). Et là où le film aurait dû plonger petit à petit dans un univers dark (comme le comic), il y a toujours une blague potache pas drôle qui vient gâcher tout ça. Cette variation drame/comédie est nettement moins bien mise en scène que dans le premier opus. Il aurait mieux valu mettre en avant le côté drame et action du film, quitte à ce qu'il soit interdit au moins de 16 ans. Le potentiel du film n'est donc pas totalement exploité, certaines scènes n'apportent rien au film et la façon de filmer est aussi un peu gênante (beaucoup de gros plans), mais dans l'ensemble, on retrouve quand même l'univers du premier, le rythme est bon et ça reste un bon divertissement.
lundi 2 septembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire