Date de sortie: 18 septembre 2013
Réalisé par David Twohy
Avec Vin Diesel, Katee Sackhoff
Interdit au moins de 12 ans
Genre: Science fiction, Action
Durée: 1h59
Synopsis:
Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.
Critique "presse": 5,5/10
"Riddick" est une relecture poussive de "Pitch Black", l'effet de surprise en moins. Un film de série B qui plaira (un peu) aux fans du genre.
Ma critique: 6/10
Le film a un peu de mal à démarrer, le temps de faire le lien entre "Les Chroniques De Riddick" et ce nouvel opus. Mais une fois la machine lancée, on ne s'ennuie pas, même si l'on regrette le manque d'originalité du scénario. Le film est un copié-collé de "Pitch Black", vous remplacez juste les bêbêtes et la nuit par la pluie; pour le reste, c'est un peu pareil en plus musclé. "Pitch Black" était une bonne surprise, "Les Chroniques..." une m... inutile, ce troisième volet redresse la barre, mais n'apporte pas grand chose.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire