vendredi 27 septembre 2013

No Pain No Gain

Date de sortie: 11 septembre 2013

Réalisé par Michael Bay
Avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris

Interdit au moins de 12 ans
Genre: Action, Drame ,Comédie
Durée: 2h09

Synopsis:
À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.


Critique "presse": 6/10
Le rêve américain revisité par Michael Bay, c'est kitsch, vulgaire, violent et drôle à la fois. Le style outrancier du réalisateur fonctionne bien ici pour raconter les mésaventures de trois gros bras blindés à la testostérone mais c... comme leurs pieds. Une histoire rocambolesque réjouissante, à l'humour très noir et au second degré assumé. Pas très subtil et inégal, "No Pain No Gain" vaut quand même le détour.

Ma critique: 4/10
Michael Bay change de style, c'est pas mal, mais sans plus, je n'ai pas accroché. Le montage est plutôt mauvais et l'histoire inégale: on suit un personnage, puis un autre, sans que ça se justifie vraiment. De plus, ça ne va pas assez loin dans le second degré. A osciller entre comédie et drame d'action, on ne sait pas trop sur quel pied danser, et le côté humour noir met plus mal à l'aise qu'autre chose. Autre point très négatif, la durée du film: il était possible d'enlever une bonne demi-heure. De bons côtés quand même, une bonne bande-son, des acteurs au top, et voir cette vision du rêve américain, ça reste quand même drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire