Date de sortie: 12 octobre 2011
Réalisé par Michel Hazanavicius
Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo
Genre: Romance, Drame, Comédie
Durée: 1h40
Synopsis:
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.
Critique "presse": 8/10
Un film drôle et émouvant, bourré de clins d'oeil, et réalisé par le cinéphile Michel Hazanivicius. Le scénario un peu sage passe au second plan et ce sont les comédiens et la mise en scène qui portent ce film. Faire un film muet au jour d'aujourd'hui était un pari risqué, c'est un pari réussi.
Ma critique: 7/10
Il faut réussir à entrer dans le film: aucun dialogue, faut s'y faire. Mais après 15 minutes, on se laisse facilement emporter par cette simple mais belle histoire. Les comédiens sont très bons, la mise en scène réussit à faire passer l'émotion (la scène du cauchemar en particulier). On peut juste regretter quelques longueurs, et quelques thèmes musicaux en dessous de la partition générale. Un bon film dans l'ensemble, à voir car ça change du cinéma actuel.
jeudi 17 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire