jeudi 17 novembre 2011

Intouchables

Date de sortie: 2 novembre 2011

Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy

Genre: Comédie
Durée: 1h52

Synopsis:
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.


Critique "presse": 7,5/10
La comédie populaire française de l'année. Une amitié improbable entre un black des cités et un riche tétraplégique. La rencontre de ces deux milieux que tout oppose va faire des étincelles, et on rit comme on pleure. Bien écrit et réalisé par le duo Nakache-Toledano et fantastiquement interprété par le duo Omar Sy- François Cluzet. Un film qui ose (et réussi presque) tout, mais auquel on peut reprocher des clichés grossiers.

Ma critique: 8/10
Une très bonne comédie française. Des vannes qui font mouche, de l'émotion bien présente. La complicité d'Omar Sy et François Cluzet est géniale. Si l'humour repose principalement sur les différences (milieu social, comportement, ...) des deux protagonistes, pour moi, ce qui fait que ce film est une réussite, c'est aussi tout le reste: la mise en scène, le montage, la musique (parfaite du début à la fin). Les seuls regrets que j'ai, c'est d'avoir vu ce film trop tard, du coup, avec tout le bien que tout le monde en dit, j'en attendais peut-être encore mieux; et aussi le "inspiré d'une histoire vraie" qui commence à me gonfler. Mais bravo au duo Nakache-Toledano, pour moi, "Nos Jours Heureux" est toujours leur meilleur film, mais ils apportent un peu de lumière dans un cinéma français toujours très terne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire