vendredi 1 avril 2011

Sucker Punch

Date de sortie: 30 mars 2011

Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone

Avertissement
Genre : Fantastique , Action , Thriller
Durée : 01h50

Synopsis :
Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…


Critique "presse": 5,5/10
Un univers visuel jouissif, qui ressemble à un jeu vidéo géant, et une mise en scène maîtrisée par Zach Snyder. Mais si visuellement, il n'y a rien à redire, pour le reste, l'histoire manque clairement d'enjeu.

Ma critique: 2/10
La bande-annonce laissée penser à du grand n'importe quoi, c'est le cas. La première scène est géniale, pas un mot, tout dans le visuel, mais une fois que Babydoll arrive dans l'asile... Elle veut s'échapper, et pour ça, elle entre dans un monde imaginaire. Comment elle fait? On sait pas. J'ai attendu une bonne demi-heure avant de me rendre compte qu'on aurait jamais d'explications, ce qui m'a gâché tout le début du film. Dans sa tentative d'évasion, quatre autres filles sont là pour l'aider. De ses filles, on ne connaît rien, pourquoi sont-elles là? Qu'ont-elles fait? Les unes comme les autres, elles sont toutes lisses, on ne s'attache à aucune d'entre elles. L'univers que se créait Babydoll est une excuse à un déluge d'effets spéciaux, et tout est pompé sur d'autres films (des Orques défendent une tour façon "The Lord Of The Rings", mais là, ils se font défoncer par des mitraillettes, une autre fois, ce sont les machines d' IRobot qui défendent une bombe). Les scènes d'actions sont mal filmées, y'a des ralentis tout le temps. Bref, visuellement, pourquoi pas? Mais sinon, y'a rien, scénario inexistant, dialogues quelconques, actrices sans envergures, je me suis ennuyé pendant plus d'une heure. "300" et "Watchmen" étaient pourtant très biens, mais là, c'est vraiment mauvais. Et oui, j'ai préféré des mecs en short à des filles sapées comme des écolières, qui l'eut cru? Un film pour puceaux boutonneux. Énorme déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire