Date de sortie: 6 avril 2011
Réalisé par D.J. Caruso
Avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer
Titre original : I Am Number Four
Genre : Science fiction , Action
Durée : 01h49
Synopsis :
Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…
Critique "presse": 4/10
Un blockbuster pour ados à la sauce "Twilight" où les vampires sont remplacés par des extra-terrestres. Scénario à la guimauve, des gros méchants idiots, les cascades et effets spéciaux rattrapent un peu le tout. Un film qui ne cible que les ados.
Ma critique: 3/10
L'histoire: un E.T a été envoyé par ses parents sur Terre dans le but de la protéger de méchants Mogadoriens qui ne pensent qu'à tuer. Pour ne pas se faire repérer par les gros méchants, il doit se fondre dans la masse des êtres humains et ne rien révéler de lui. C'est ainsi qu'il avoue sa condition d'ET à un mec qu'il connaît depuis trois semaines et qu'il montre ses pouvoirs (fraîchement acquis) à la fille de ses rêves. Au passage, on a droit à tous les clichés du lycée américain, le sportif est une brute qui persécute les geeks, et l'héroïne est à part, sans amis, rêve d'aventures et vit à travers son appareil photo. On est pas dans "Twilight" mais dans un mauvais épisode de "Smallville" (les scénaristes sont les mêmes, coïncidence?). Aucun liant entre les scènes, plus stupides les unes que les autres ("On a les méchants aux trousses, mais avant de fuir, je veux te montrer mes photos", "Je sais me servir d'une arme d'alien car j'ai une Xbox!"). Le pire de la pseudo SF, mais heureusement, tout se termine bien, le sportif devient gentil et même le petit chien survit. Attention, une suite est en préparation, trop trop hâte :-)
mercredi 20 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire