Date de sortie: 23 mars 2011
Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin
Genre : Animation , Aventure
Durée : 01h40
Synopsis :
Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?
Critique "presse": 7/10
Pour son premier film d'animation, Gore Verbinski nous livre une comédie d'aventure blindée de références aux westerns de la grande époque. Rango, un caméléon (interprété par Johnny Depp, qui d'autre?) devient un peu malgré lui le héros d'une petite ville de l'Ouest aux mains des malfrats. Courses-poursuites, duels au soleil, répliques qui tuent, tout y est. Un film qui ravira plus les grands que les petits.
Ma critique: 6/10
Un film d'animation version Western. Rango, caméléon ordinaire et grand acteur se prépare pour son plus grand rôle: devenir un héros. Il se fait passer pour une légende de l'Ouest dans un petite ville où les habitants sont persécutés par des bandits. Rango n'a plus le choix, il doit défendre la veuve et l'orphelin. Scénario classique mais efficace, rythmé par de bonnes scènes d'action et un Johnny Depp crédible en caméléon. Le film s'adresse plus aux adultes, du coup, on perd un peu en potentiel comique. Dommage, mais un bon divertissement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire