dimanche 17 avril 2011

The Company Men

Date de sortie: 30 mars 2011

Réalisé par John Wells
Avec Tommy Lee Jones, Ben Affleck, Chris Cooper

Genre : Drame
Durée : 01h52

Synopsis :
Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille.
Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu’il y a peut-être plus important dans l’existence que de courir après la réussite…

Critique "presse": 6,5/10
La chute du rêve américain suite à la crise financière. Trois hommes qui ont réussi se font licenciés par leur entreprise et doivent repartir de zéro, tout en changeant de style de vie. John Wells livre un film réaliste, émouvant, grâce à une mise en scène sobre et efficace, avec un quatuor d'acteurs très juste. La fin laisse un peu à désirer.

Ma critique: 7/10
"The Company Men" suit la vie de trois cadres issus d'une même entreprise. Trois hommes qui se sont construits pour arriver là où ils sont. Suite à la crise financière, ces hommes sont licenciés. On suit leur vie à partir de là: recherche d'un nouveau travail, changement de style de vie, problèmes familiaux. Ces messieurs tout-le-monde sont attachants et on se sent concernés par ce qui leur arrive. Un bon drame social qui n'évite pas certains clichés (le beau-frère qui fait la morale sur le capitalisme, le dépressif, le happy-end), mais qui vaut le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire