Date de sortie: 28 mars 2018
De Jérémie Renier, Yannick Renier
Avec Leïla Bekhti, Zita Hanrot, Bastien Bouillon
Avertissement
Genre: Thriller
Durée: 1h26
Synopsis:
Mona rêve depuis toujours d’être comédienne.
Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam, sa sœur cadette, qui se fait repérer et devient rapidement une actrice de renom.
À l’aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d’emménager chez sa sœur qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante.
Sam néglige peu à peu son rôle d'actrice, d'épouse, de mère et finit par perdre pied. Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu'elle doit s'en emparer.
Critique "presse": 6/10
Pour leur premier film en tant que réalisateurs, les frères Renier réalisent un thriller sombre et haletant, à l'ambiance soignée, et porté par l'interprétation convaincante de ses deux comédiennes. Le scénario, malgré quelques rebondissements, est malheureusement bien trop prévisible et ne nous surprend pas vraiment.
Ma critique: 7/10
Si la première réalisation des frères Renier souffre de faiblesses scénaristiques et de rebondissements pas toujours bien exploités malgré de bonnes idées (la dernière partie aurait pu, voire du, être nettement plus glauque), les deux frères se rattrapent sur la mise en scène et la direction d'acteurs (la performance des deux actrices est très bonne) et arrivent à installer une ambiance sombre et tendue à leur film. Tout cela est bien aidé par une photo et des plans magnifiques: un vrai choix de réalisation payant. Un premier film pas parfait, mais une agréable surprise tout de même.
lundi 2 avril 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire