Date de sortie: 21 février 2018
De Guillermo del Toro
Avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins
Avertissement
Titre original: "The Shape Of Water"
Genre: Fantastique, Drame
Durée: 2h03
Synopsis:
Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
Critique "presse": 8/10
Guillermo Del Toro continue d'explorer son bestiaire en nous livrant cette fois-ci un conte magnifique d'une fantaisie enchanteresse. "The Shape Of Water" est une fable humaniste, mélangeant romance et thriller. Parfaitement mise en scène et visuellement magnifique (avec de nombreuses références à Jeunet), le film délivre un beau message, quoique trop naïf, sur la tolérance.
Ma critique: 6/10
Un film sympathique, avec de nombreuses références à l'univers de Jean-Pierre Jeunet, mais qui ne mérite pas la pluie de louanges (et de nominations/récompenses) qui lui est attribué. Le film ne sait jamais sur quel pied danser, partagé entre un conte féerique avec un joli message pour les enfants que les adultes trouveront trop naïf, et un thriller dont les images ne sont clairement pas pour un jeune public (violence, sexe...). Le film se suit sans problèmes, mais les émotions ne sont absolument pas présentes, la faute à un scénario cousu de fil blanc, et à des personnages très caricaturaux (Michael Shannon que j'apprécie pourtant surjoue la brute épaisse pas maline).
mardi 27 février 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire