Date de sortie: 7 février 2018
De Xavier Legrand
Avec Denis Ménochet, Léa Drucker, Thomas Gioria
Avertissement
Genre: Thriller
Durée: 1h33
Synopsis:
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Myriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
Critique "presse": 8,5/10
Pour son premier long-métrage, Xavier Legrand livre un thriller social totalement maîtrisé, à la fois sobre et bouleversant, sur un sujet difficile: les violences conjugales. Préférant un réalisme épuré à une véritable fiction, le réalisateur dirige formidablement ses comédiens et fait monter les enjeux du film en crescendo, jusqu'à son final haletant. Un grand film français et un réalisateur à suivre.
Ma critique: 6/10
Je me suis laissé tenter par ce film (le drame social n'étant pourtant pas trop mon genre de cinéma) suite au très bon bouche à oreille, et j'ai été un peu déçu. Le traitement est très linéaire et le scénario ne réserve pas trop de surprises, c'est assez lent (suffisamment pour que j'ai dû regarder ma montre) et il y a certaines scènes, notamment autour de la fille, qui ne servent absolument à rien, ce sont des idées intéressantes qui sont mises en place et ensuite abandonnées, donc totalement inutiles. Le film a quand même beaucoup de qualités: les trois acteurs principaux sont très bons, le réalisateur réussit à faire monter la tension de la scène d'ouverture qui nous met directement les pieds dans le plat jusqu'au final, superbement mise en scène et incroyable en terme de tension. Pour moi, c'est ce final qui a sauvé le film.
mercredi 21 février 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire