Date de sortie: 17 janvier 2018
De Martin McDonagh
Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell
Titre original: "Three Billboards Outside Ebbing, Missouri"
Genre: Comédie dramatique
Durée: 1h56
Synopsis:
Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
Critique "presse": 8/10
Pour son troisième film, Martin McDonagh nous plonge dans l'Amérique profonde, et nous livre un film audacieux qui oscille entre mélodrame intime et satire. A la fois drôle, touchant et humain, mélangeant absurde et noirceur, "3 Billboards..." rappelle l'univers des frères Coen. Si le film s'éloigne parfois de son thème principal, il jouit néanmoins d'un excellent scénario, entre dialogues bien écrits et personnages complexes, superbement interprétés par d'excellents comédiens. Il prouve aussi que prendre des risques au cinéma peut s'avérer payant.
Ma critique: 7/10
Après le bon "Bons Baisers De Bruges" et le moyen "7 Psychopathes", Martin McDonagh revient avec un film sur une mère endeuillée qui réclame justice. Le film, grâce à une mise en scène maîtrisée, mêle habilement les moments d'humour, noir ou absurde, avec des moments d'émotions plus intimes. Il est dommage que la trame principale du scénario passe parfois au second plan, même si c'est au profit des personnages, tous très bien écrits (Sam Rockwell en tête). Si le film est plutôt lent, il ne perd jamais en intérêt grâce à des rebondissements plutôt bien exploités. Sans être le film de l'année, "Three Billboards..." n'en reste pas moins un film à voir.
mercredi 24 janvier 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire