mercredi 22 novembre 2017

Justice League

Date de sortie: 15 novembre 2017

De Zack Snyder/Joss Whedon
Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot

Genre: Action, Science fiction
Durée: 2h00

Synopsis:
Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

 Critique "presse": 4/10
Scénaristiquement très faible (une équipe de super-héros s'allie pour lutter contre un super-méchant) et visuellement moche, ce "Justice League" se contente de remplir son cahier des charges, partagé entre scènes d'action et traits d'humour, le tout sans prendre le moindre risque. Divertissant, mais absolument pas original.

Ma critique: 5/10
Je trouve que le DC Universe, comme déjà énoncé dans de précédentes critiques, se "marvellise" de plus en plus: on oublie le côté sombre pour rajouter des pointes d'humour, des teintes plus colorées. L'arrivée de Joss Whedon (réalisateur des "Avengers") pour prendre la suite de Zack Snyder en cours de route (il a abandonné le projet suite au décès de sa fille) n'allait malheureusement pas m'aider à me défaire de cette idée, surtout après avoir vu les bandes-annonces.
Le résultat final est pourtant mieux que ce à quoi je m'attendais, mais le film n'a rien d'extraordinaire non plus. L'histoire est vraiment basique, on ne s'attache pas aux personnages (contrairement aux Marvel où chaque perso à son film; là Flash, Aquaman et Cyborg nous sont présentés pour le première fois en quelques minutes), l'humour est moins lourd que prévu mais n'apporte rien, les scènes d'actions sont moches (la plupart des effets spéciaux en général d'ailleurs), les rebondissements sont connus à l'avance. Ce "Justice League" est un résumé/condensé de tous les films de super-héros, sans aucune surprise ou prise de risques. C'est sympa, divertissant, mais quelconque. Et oubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire