Date de sortie: 25 octobre 2017
De Steven Soderbergh
Avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig
Genre: Comédie, Policier
Durée: 1h58
Synopsis:
Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…
Critique "presse": 7,5/10
Steven Soderbergh, après quatre années d'absence, revient avec cet "Ocean's Eleven" version plouc, entre courses de voitures et concours de mini-miss. Si la galerie de personnages est au top et que le propos est plus profond qu'il n'y paraît, Soderbergh cherchant à rompre avec les clichés de l'Amérique prolétaire; le film souffre d'un manque de rythme et d'humour pour un résultat final de bonne facture, mais qui ne révolutionne pas le genre du film de braquage.
Ma critique: 5/10
"Ocean's Eleven" chez les bouseux. Les personnages sont attachants (même si au vu du casting, certain(e)s sont sous-exploités), quelques répliques sont drôles (même si l'on sourit plus qu'on ne rit), le casse et sa préparation se suivent avec intérêt même si niveau crédibilité, Soderbergh ne s'est pas foulé. Arrive alors un rebondissement surprenant dans le dernier tiers de l'histoire qui m'a complètement sorti du film. L'explication finale relève un peu le niveau, mais dans l'ensemble, un comédie de braquage inégale et mal rythmée.
mardi 21 novembre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire