Date de sortie: 11 octobre 2017
De Matthew Vaughn
Avec Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong, Julianne Moore
Titre original: "Kingsman: The Golden Circle"
Genre: Comédie d'espionnage
Durée: 2h21
Synopsis:
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
Critique "presse": 6/10
Matthew Vaughn continue de dépoussiérer la comédie d'espionnage et revient aux commandes pour une suite reprenant les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus: gadgets Jamesbondesque, humour absurde, mise en scène rythmée, scènes d'actions impressionnantes, le tout avec un casting 5 étoiles en plus. Mais l'effet de surprise a disparu, le scénario fait la part belle à l'action au détriment de l'histoire et certains personnages sont survolés.
Ma critique: 6/10
Ce "Kingsman 2" est à l'image de nombreuses suites de films à succès, à savoir reprendre les ingrédients du film original et faire dans la surenchère (tout doit être plus fort, plus drôle, plus impressionnant...), et si retrouver l'équipe des espions britanniques et les voir confronter à leurs homologues ricains fait plaisir, il n'y a plus d'effet de surprise. Les scènes d'actions et de combats sont très réussies, mais l'histoire, bien qu'originale n'est pas du niveau du premier, et passe au second plan au profit de l'action. Certains choix, censés faire rire, sont assez ridicules, Elton John en tête, vulgaire et grotesque, dans son propre rôle. Une suite sympa, mais sans plus.
mardi 31 octobre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire