Date de sortie: 4 octobre 2017
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haidara, Jean-Paul Rouve
Genre: Comédie
Durée: 1h57
Synopsis:
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos...
Critique "presse": 7,5/10
Le duo Toledano-Nakache nous livre un film choral au rythme soutenu où se succèdent, avec plus ou moins de réussite, dialogues savoureux et situations loufoques. Jean-Pierre Bacri est au sommet de son art, et autour de lui gravite une galerie de portraits réjouissante. Une comédie réussie.
Ma critique: 6/10
La première partie du film (la mise en place du mariage) est une réussite: la mise en scène est rythmée, les dialogues font mouche, les gags sont bons, et on s'identifie sans mal aux situations vécues par tous les personnages, que l'on découvre avec envie. Dommage que le reste du film ne soit pas au niveau. En effet, plus le mariage avance, plus le rythme s'essouffle, certaines situations deviennent clichées, des personnages tombent dans la caricature, d'autres sont mis de côté, et la fin est un happy-end bien nunuche. Un film sympa, mais pas le meilleur du duo Toledano-Nakache.
lundi 30 octobre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire