Date de sortie: 19 juillet 2017
De Edgar Wright
Avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James
Avertissement
Genre: Comédie d'action, Thriller
Durée: 1h53
Synopsis:
Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.
Critique "presse": 7,5/10
Edgar Wright ("Shaun Of The Dead", "Hot Fuzz"), pour son premier film à Hollywood livre une comédie d'action, adapté à la génération iPod, réussie. Un film efficace et cool où se mêlent course-poursuites et bande-son pop-rock. Si le film est divertissant, il peine cependant à être plus, dû en grande partie à une trame trop classique.
Ma critique: 6/10
"Baby Driver" est un trip. Edgar Wright a totalement mis de côté la crédibilité pour se faire plaisir: un jeune chauffeur talentueux qui a toujours de la musique dans les oreilles, c'est cool. Il est entouré de braqueurs de banques, tous plus caricaturaux les uns que les autres. Je reconnais au film plein de qualités: c'est bien filmé (y'a un très bon plan-séquence dès le début), les scènes de courses-poursuites sont rythmées, le perso principal est bien écrit, sa dulcinée aussi, la bande-son est bonne mais malgré tout ça, je n'ai jamais été transcendé. Je me l'explique pas vraiment, peut-être que j'étais juste pas dans les bonnes conditions pour voir le film, peut-être qu'il est juste moyen, mais je n'ai jamais ressenti la cool-attitude voulue. Je suis pas ressorti en voulant écouter une chanson en boucle, j'ai pas été accroché à mon siège par les scènes d'action, j'ai juste trouvé ça divertissant. Je conseille quand même d'aller le voir, car ça reste un film sympa et qu'il s'agit d'une idée, certes classique dans son traitement, mais qui a le mérite d'être originale et pas un énième reboot/remake/suite/adaptation.
mercredi 2 août 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire