Date de sortie: 2 août 2017
De Matt Reeves
Avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn
Titre original: "War For The Planet Of The Apes"
Genre: Science fiction, Action
Durée: 2h20
Synopsis:
Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.
Critique "presse": 7,5/10
Matt Reeves clôture la trilogie prequel de "La Planète Des Singes" en beauté. Il nous livre un film de guerre brutal, une sorte d'"Apocalypse Now" version primates, à la fois puissant et passionnant, tout en mêlant spectaculaire et émotions, et ce malgré un scénario hésitant. Les performances en motion capture sont plus impressionnantes que jamais.
Ma critique: 3/10
Le premier était une déception, le deuxième aussi mais cette fois, je m'y attendais. Autant dire que je n’espérais pas grand chose du troisième. Mais même là, j'ai été surpris, je ne pensais pas que ça pourrait être aussi chiant! Sur 2h20 de film, il y a deux scènes de bien. Pour le reste (et ce dès la première séquence), ce ne sont qu'incohérences et clichés sur les films de guerre et de vengeance. Rajoutons à ça un gros déficit d'action, un manque de rythme gênant et un scénario bancal. Il y aurait pu y avoir une bonne surprise, c'est l'absence du personnage idiot qui fait des blagues, mais il apparaît après 45 minutes pour s'assurer que le film puisse continuer de creuser... Mais je comprends enfin que les singes est pris le pouvoir, avec des humains aussi cons (le virus devait uniquement tuer ceux avec un QI supérieur à 40). Quelques bons points: c'est pas mal filmé, la musique est bonne et la motion capture impressionnante.
mercredi 9 août 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire