mercredi 8 février 2017

Tous En Scène

Date de sortie: 25 janvier 2017

De Garth Jennings
Avec Matthew McConaughey, Scarlett Johansson, Tagon Egerton

Titre original: "Sing"
Genre: Animation, Comédie familiale
Durée: 1h48

Synopsis:
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: une souris aussi séduisante que malhonnête, une jeune éléphante timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.


Critique "presse": 7/10
Quand "Zootopie" rencontre "The Voice". Question originalité, il vaut mieux repasser, et le traitement assez classique n'aide pas en cela, mais la déferlante de tubes (aussi bien modernes que rétro), les personnages tous attachants et des gags en pagaille font de cette comédie d'animation un show musical qui ravira plus sûrement petits et ados qu'adultes.

Ma critique: 6/10
Illumination, contrairement à ses rivaux Dreamworks et Pixar, vise un public essentiellement d'enfants en laissant les adultes sur la touche ("Les Minions", "Comme Des Bêtes"), ce "Tous En Scène" confirme mon impression. Un scénario des plus classiques remplit de clichés et de bons sentiments (quatre des six héros ont un rêve, mais personne ne croit en eux, avant que bien sûr tout se termine bien), les gags sont enfantins, et entre les numéros musicaux (parfois très inégaux), l'ennui pointe. Le film est sauvé par les voix originales (l'accent anglais de Tagon Egerton en gorille en tête) et par les interprétations musicales des dernières 20 minutes. Mais dans l'ensemble, on est bien loin d'un "Zootopie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire