Date de sortie: 25 janvier 2017
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend
Genre: Comédie musicale, Romance
Durée: 2h08
Synopsis:
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
Critique "presse": 9/10
Damien Chazelle, jeune réalisateur de 32 ans, renouvelle le genre de la comédie musicale tout en rendant hommage à ses prédécesseurs et nous livre un film brillant, émouvant et drôle. Ryan Gosling et Emma Stone (tous les deux excellents) y incarnent deux artistes confrontés aux difficultés du monde réel tout en vivant une magnifique histoire d'amour. On en sort en ayant envie de chanter et danser.
Ma critique: 8/10
On m'avait vendu "Whiplash" comme étant génial, j'avais été fortement déçu. Au vu de l'attente suscité par ce "La La Land", je suis allé le voir avec une certaine appréhension. Est-ce encore une fois beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose? J'ai été très agréablement surpris. La mise en scène et la lumière sont géniales, les chorégraphies le sont tout autant. Les costumes et les décors sont magnifiques, et donnent clairement envie de découvrir Los Angeles. L'histoire d'amour est belle et Ryan Gosling et Emma Stone (un peu en deça de son partenaire) forment un beau couple de cinéma. Seuls points noirs: une ou deux longueurs, et des chansons qui ne marquent pas les esprits, sauf pour la chanson principale qu'on entend plusieurs fois et que j'ai fredonné sur le chemin du retour. Mais dans son ensemble, c'est un film qui fait plaisir à voir.
lundi 30 janvier 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire