Date de sortie: 14 décembre 2016
De Kenneth Lonergan
Avec Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler
Genre: Drame
Durée: 2h18
Synopsis:
Après le décès soudain de son frère, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.
Critique "presse": 9/10
La mise en scène maîtrisée, le réalisme des situations et des rapports humains font du troisième film de Kenneth Lonergan un drame intimiste bouleversant, tout en nuances et en finesse. Casey Affleck y livre une prestation extraordinaire en homme brisé.
Ma critique: 6/10
Au vu de la bande-annonce et du sujet, je suis allé voir le film avec quelques attentes, notamment celle de verser ma larme. J'ai été déçu... L'histoire est bonne, elle est belle, la relation entre Lee et son neveu est touchante, le côté dramatique est bien contre-balancé par quelques scènes plus légères mais tout le traitement est bien trop long. Le film fait 2h18, on a l'impression qu'il fait une demi-heure de plus alors qu'il pourrait (devrait?) faire une demi-heure de moins. Beaucoup de scènes trop longues, d'autres inutiles, et au final même si l'ennui n'est pas venu, tout émotion a disparu. Une mauvaise surprise.
mardi 17 janvier 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire