mercredi 16 mars 2016

The Revenant

Date de sortie: 24 février 2016

De Alejandro González Iñárritu
Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson

Interdit au moins de 12 ans  
Genre: Western, Aventure  
Durée: 2h36

Synopsis:
Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.


Critique "presse": 7,5/10
Porté par deux acteurs formidables (DiCaprio et Hardy sont tous deux excellents) et une mise en scène incroyable, "The Revenant" est un survival movie impressionnant aux images époustouflantes (le réalisateur et le directeur de la photo Emmanuel Lubezki ne voulaient tourner qu'en lumière réelle, ils ont eu raison). Le seul problème du film est qu'il a en fait les défauts de ses qualités: tous les plans sont parfaitement léchés, le film est visuellement très beau, mais Iñárritu en fait finalement trop et finit par se regarder filmer.  
 
Ma critique: 8/10
Dans un cinéma de plus en plus encadré où les réalisateurs sont finalement interchangeables, ne viennent avec aucune vision propre et remplissent simplement un cahier des charges, "The Revenant" fait du bien. Techniquement, visuellement, ce film est hallucinant. La mise en scène d'Iñárritu n'est pas en reste, les performances des acteurs non plus, Leonardo DiCaprio le premier. Si les dialogues ne sont pas les plus durs qu'il ait dû retenir, sa performance physique est impressionnante. Mes deux seuls regrets: la crédibilité (tout le monde serait mort cinquante fois, pas Leo...) et sa longueur (vingt minutes en moins n'auraient rien enlever à l'aventure). Un film à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire