Date de sortie: 16 mars 2016
De Jeff Nichols
Avec Michael Shannon, Jaeden Lieberher, Joel Edgerton
Genre: Science fiction, Drame
Durée: 1h51
Synopsis:
Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.
Critique "presse": 8,5/10
Jeff Nichols reprend des thèmes qui lui sont chers (la famille, la différence) dans ce film de science-fiction qui oscille entre thriller surnaturel et road-movie. Jeff Nichols est un grand metteur en scène, digne héritier de Steven Spielberg, et livre ici une oeuvre intelligente, ambitieuse... mais qui aurait mérité un meilleur dénouement.
Ma critique: 5/10
Très attendu après "Take Shelter" et "Mud" que j'avais trouvé excellents, ce "Midnight Special" ne tient pas toutes ses promesses. Plutôt que de découvrir au fur et à mesure les pouvoirs du garçon, il les a déjà depuis longtemps et est poursuivi par une secte et le gouvernement. Pourquoi pas? Mais si le début est donc surprenant et donne envie, le reste n'est finalement qu'une longue course-poursuite qui s'essouffle plus on avance et qui laisse pas mal de questions en suspens. Pas sûr d'avoir compris ce que Jeff Nichols veut nous raconter ici.
mercredi 30 mars 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire