mercredi 30 mars 2016

Batman V Superman: L'Aube De La Justice

Date de sortie: 23 mars 2016

De Zack Snyder
Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg

Avertissement
Titre Original: "Batman v Superman: Dawn Of Justice"  
Genre: Action, Fantastique  
Durée: 2h33  

Synopsis: Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…  


Critique "presse": 5,5/10
A grands renforts d'effets spéciaux, cet affrontement entre les deux grands super-héros de l'univers DC Comics tient ses promesses, mais s'étire en longueur jusqu'à un dénouement hélas attendu. Mais le gros problème du film, c'est que contrairement aux Marvel, ici, il n'y a aucun second degré. A vouloir trop ancré le film dans la réalité, on en oublierait presque toute la dimension fantastique.

Ma critique: 6/10
Bien avant sa sortie, ce "Batman v Superman" inquiétait et soulevait beaucoup de questions: "deux super-héros qui s'affrontent? Mouais... Ben Affleck en Batman, vraiment?". Les bandes-annonces ne rassuraient pas vraiment, elles racontaient même le film. Mais s'il est loin d'être exceptionnel, ce blockbuster n'est pas non plus la daube annoncée. Les mauvais côtés: l'histoire est sans réelle surprise, Batman et Superman sont d'abord ennemis avant de s'allier (de façon assez ridicule) contre une grosse menace. A vouloir poser l'univers DC et préparer les prochains films, le film part un peu dans toutes les directions, l'introduction de Wonder Woman est pas mal, mais pas obligatoire, problème, le film ne s'arrête pas là. Du coup, il est long, trop long. Puis Lex Luthor (bien que j'apprécie Jesse Eisenberg) ne m'a pas convaincu. Au contraire, dans les bons côtés, Ben Affleck s'en tire plutôt pas mal. Les raisons pour lesquelles Batman et Superman s'opposent tiennent bien la route. Et tous le côté premier degré super-héros vs réalité avec toutes les questions que cela comprend m'ont bien plu (les héros ont leur fans, leur haters, les gouvernements, la presse qui s'en mêlent sont de bonnes idées). Sans révolutionner le genre, et n'étant pas à la hauteur des "Batman" de Nolan, ce "Batman v Superman" reste un divertissement acceptable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire