Date de sortie: 9 mars 2016
De Lenny Abrahamson
Avec Brie Larson, Jacob Tremblay
Avertissement
Genre: Drame, Thriller
Durée: 1h58
Synopsis:
Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.
Critique "presse": 7,5/10
"Room" est un drame saisissant porté par un excellent duo d'acteurs. Le film se divise en deux parties: la captivité où tout est filmé dans une chambre, et la reconstruction de la mère et son enfant une fois dehors. Une des grandes forces du film est son traitement, à la fois sensible et subtil. Plutôt que de faire dans le sensationnel et le sordide, la mise en scène est sobre et sonne juste. Un sujet difficile, mais très bien réalisé.
Ma critique: 8/10
Le film est dur, mais ne fait pas dans la surenchère, l'horreur n'y est pas montré mais simplement suggéré. Le choix d'adopter le film du point de vue de l'enfant était une excellente idée, et la scène de l'évasion est forte en émotions. Quelques facilités scénaristiques, mais dans son ensemble, "Room" est un excellent drame psychologique sur la captivité et la reconstruction de soi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire